Un mouton organisateur nous communique le règlement de la course la plus déjantée de la région
A.C.M.E CYCLES BECK MARSEILLE
REGLEMENT DE L’EPREUVE
L’épreuve se déroulera les 01 et 02 mai 2004.
- Le départ se fera sur la place de la mairie de la Bouilladisse.
- Un parcours de liaison avec une limite horaire reliera les différentes spéciales.
- Les spéciales seront au nombre de 3 le samedi et de 4 le dimanche.
- Le chronométrage des spéciales sera effectué avec le départ d’un concurrent tous les 30 secondes.
- L’addition des temps des spéciales constituera le classement général de l’épreuve.
- L’arrivée se fera sur la place de la mairie de la Bouilladisse.
PARCOURS :
Le départ et l’arrivée se feront sur la place de la mairie de la Bouilladisse.
Le départ se fera de manière échelonnée par groupe de 4 concurrents toutes les 2 minutes.
LIAISONS :
Les parcours de liaison font partie intégrante de l’épreuve. Ils emprunteront des voies ouvertes à la circulation. Les concurrents devront y respecter le code de la route.
Les compétiteurs devront obligatoirement suivre les sentiers balisés. Des contrôles de passage seront d’ailleurs effectués à cet effet.
Tout concurrent trouvé en dehors des sentiers balisés sera immédiatement mis hors course. Le balisage des liaisons sera du type randonnée, Il appartiendra donc a chacun, de s’assurer, a chaque intersection, de la bonne direction a suivre. L’organisation ne pourra être tenue responsable d’une éventuelle absence de marquage.
SPECIALES :
Le départ de chaque spéciale se fera de manière échelonnée toutes les 30 secondes. Une conduite sportive est demandée : Le concurrent qui en rattrape un autre devra lui signaler son intention de dépasser en disant : « a droite » ou « à gauche ». Le concurrent rattrapé devra des que possible lui faciliter le dépassement.
Le compétiteur devra obligatoirement suivre le sentier balisé. Il ne doit à aucun moment sortir de la trace. Les coupes et « levrettes » sont formellement interdites. En cas de sortie de route le concurrent devra reprendre le tracé a l’endroit ou il l’a quitté. Tout non-respect de cette règle, entraînera une mise hors course immédiate.
CHRONOMETRAGE :
Seules les spéciales seront chronométrées.
Les spéciales seront au nombre de 3 le samedi et de 4 le dimanche.
Le chronométrage des spéciales sera effectué avec le départ d’un concurrent tous les 30 secondes. Le chronométrage pour chaque spéciale sera effectué à l’aide de bracelets électroniques. Il appartiendra à chaque concurrent de veiller à bien positionner son bracelet et a surveiller le déclenchement de celui ci au passage de la cellule. En cas de non-déclenchement, le temps de spéciale retenu sera égal au temps du dernier pilote chronométré.
MATERIEL:
L’utilisation de n’importe quel type de vélo est admis. Un vélo équipé de suspension avant et arrière est neanmois conseillé. Les concurrents devront s ‘assurer du bon fonctionnement de leur matériel avant le départ. Le port du casque et gants est obligatoire.
Pendant l’épreuve aucun changement de vélo et aucun changement de pièces (pneus, roues, guidons etc..) n’est autorisé. Seules les réparations pour crevaisons, dérailleurs, chaînes, sont autorisés.
PARTICIPANTS :
L’épreuve est ouverte à tout participant licencié FFC ou non. Pour les non licenciés un certificat médical en cours de validité sera exigé.
Le nombre de participants sera limité pour des raisons d’organisation à 300 concurrents.
CLASSEMENT :
Le classement général final se fera par l’addition des temps des 3 spéciales du samedi et des 4 spéciales du dimanche.
Un classement provisoire sera établi le samedi soir après les 3 premières spéciales.
Un horaire de retour au point de départ ( mairie de la Bouilladisse) sera attribué à chaque concurrent. Le dépassement de cet horaire entraînera la mise hors course du compétiteur.
RESPONSABILITES :
En s’inscrivant à cette compétition, le concurrent prend ses responsabilités et renonce à tout recours contre l’organisateur en cas d’accident corporel.
CONTACT :
BERNARD MILLET
18 chemin de l’Union 13720 La bouilladisse
tel : 04 42 72 50 56
port : 06 30 48 29 28
fax : 04 42 72 50 56
mail : bermillet@tele2.fr